Quelques jeux de plus

Publié le par Guillaum

Je n'avais pas trop d'idée pour faire un article cette semaine mais heureusement un nouveau jeu est apparu sur le site EYEZMAZE (cf les liens), il se nomme Grow Island et comme dans les autres jeux de cette série il va falloir ajouter les éléments dans le bon ordre sur l'île pour qu'ils grandissent et évoluent le plus possible. Cette version est en fait une présentation pour une sorte d'école d'ingénieur japonaise : Grow Island. Je suis fan de ces jeux qui sont de mieux en mieux réalisés et pour une fois je n'ai pas l'impression qu'il soit trop difficile.
 

Pour ceux qui préfèrent les lettres, il existe une version online du jeu de société Boggle  : le principe est cette fois de faire des mots avec une grille de16 lettres. Pour cela, il faut que chaque lettre de mot touche celle qui la suit (même en diagonale) et on ne peut pas utiliser deux fois la même lettre. C'est mal expliqué mais c'est simple hein ! Pour jouer on peut soit cliquer sur les lettres soit les écrire dans la case prévu à cet effet.
 

Et pour finir voici Naturalchimie, une sorte de Tétris mais en pas pareil. Deux éléments apparaissent en haut de l'écran, on peut les faire pivoter avec les flèches droite et gauche, les faire descendre avec la flèche bas. le but est de les regrouper par tas de trois identiques au moins. Là où ça se complique c'est qu'ils ne disparraissent pas lorsqu'on les regroupent. En fait ils se transforment en un autre élément. Exemple : trois fioles vertes donnent une fiole jaune, trois jaune une orange, trois orange une violette etc etc... On ne peut faire gratuitement qu'une partie par jour c'est bien dommage.

 
Voilà, c'est tout pour le moment mais je crois qu'il va y avoir une suite, certains jeux que j'attend depuis longtemps vont sortir bientôt !

Commenter cet article

Guillaum 06/10/2007 15:37

moi non plus je bloque à un moment, pour le début, je crois que c'est la vis puis la pioche et le bois mais après je dois me tromper quelque part

Yoghill 03/10/2007 19:36

Sympa le Grow Island, mais j'arrive pas à dépasser un certain stade...