Mais que vient faire cette tête effrayée ici ?

Publié le par Guillaum

                                                     undefined 

Cette semaine encore des sortes de rébus mais ils ne sont pas de moi : sur le site miniclip, le jeu music cube vous propose des rébus (en anglais) concernant les artistes, les albums et les chansons des années 80, 90 et 2000. A trois, nous sommes péniblement parvenus à un score de 30 sur 81.

Music Cube

 Ensuite, il y a quelques temps, Mateusz Skutnik a publié un nouvel épisode de sa série Submachine, ces jeux du type "point and click" sont à la fois effrayants et fascinants. Vous êtes seul dans des batîments, des grottes, des couloirs, remplis d'appareil d'un technologie étrange en plus ou moins bon état. L'ambiance sonore participe aussi à l'étrangeté de cet univers. Je suppose qu'il est conseillé de commencer par le premier pour découvrir tous les indices qui permettent d'en savoir plus sur la submachine et les personnes qui l'ont crée ou utilisée. Le jeu provoquera même chez vous des doutes sur votre identité, êtes vous un personnage du jeu ou un internaute plongé malgré lui dans ce monde ? 
 Le jeu n'est pas sans défauts, des décors très sombres au début et une difficulté importante (vous êtes souvent un peu perdu). Les solutions se trouvent facilement sur le web.
 Je vous ai mis le lien vers la page de tous les jeux crées par l'auteur. 
Vous y trouverez aussi la série Covert Front qui est peut-être plus accessible et qui a pour héroïne une espionne pendant la seconde guerre mondiale.

Submachine et compagnie

Et puis ça qui m'a bien fait rire (à cause de restes de latin...) sur un blog que je pensais fermé :

un carré et un rond

Et encore un truc que j'ai fait moi pour la boitamou : 

Boitamou

Mais que viens faire cette tête effrayée ici ???

Commenter cet article

Guillaum 15/02/2008 19:24

Barnaby c'est le chauve avec une moustache ? C'est vrai qu'il ne vaut pas Brenda Johson.

yoghill 15/02/2008 13:23

16/81... des rébus en anglais, j'avoue je tiens pas le choc!

Fofy 15/02/2008 11:23

Et on ne sait toujours pas ce que viens faire cette tête effrayée, ici.Et d'ailleurs qu'est-ce qui peut bien lui faire si peur?En tous cas, il a l'air d'avoir tellement peur le pauvre que personne n'ose s'approcher maintenant.Peut-être qu'il a découvert qu'ils allaient diffuser Inspecteur Barnaby à la place de Closer le dimanche soir? M'enfin, c'est pas mal Barnaby. Faudrait pas confondre avec Derrick tout de même!

Fofy 13/02/2008 10:45

J'ai essayé les chansons... euh... 22/81... bof bofen même temps, les chansons britanniques ou Américaines, on les a pas toutes !M'en vais essayer les autres maintenant