une énigme avec des tigres dedans

Publié le par Guillaum

J'ai trouvé une nouvelle énigme ! Enfin je l'ai "emprunté" au site Hyrule's Journey.

"Dans une pièce carrée, il y a un tigre dans chaque coin.
Devant chaque tigre il y a 3 tigres.
Sur la queue de chaque tigre, il y a un tigre.
Combien y a-t-il de tigres en tout ?"

 

Si vous trouvez que ce n'est pas très réaliste, vous n'avez qu'à vous dire que ce sont des tigres empaillés :-p

 
PS: j'avais parlé y a pas longtemps du blog de photos de Joh, elle en a fait un nouveau qui rassemble ces plus belles photos. Elle demande aux visiteurs de voter pour leurs préférées : http://joh-ker.skyblog.com/

énigme résolue par Louis !

Publié dans devinettes

Commenter cet article

Louis 30/01/2006 17:47

C'était possible avec les esquimaux sachant qu'il n'est nullement écrit que les tigres se voient (encore moins dans le cas de tigres empaillés), et je n'ai de plus jamais vu personne s'asseoir sur un batonnet d'esquimau (tout du moins pas avant d'avoir fini ledit esquimau)Ceci étant dit, il faudrait définir arbitrairement un devant et un derrière pour l'esquimau au chocolat, ce qui me semble aller à l'encontre des libertés fondamentales desdites friandises...Enfin moi, je dis çà, mais j'aurais tout aussi bien pu ne rien dire!

Guillaum 30/01/2006 08:28

4 est bien la bonne réponse, la justification aussi est la bonne.
je ne pouvais pas remplacer les tigres par des esquimaux au chocolat car : -ils n'ont pas d'yeux, -ils ne peuvent pas s'asseoir sur leur propre batonnet

Louis 29/01/2006 22:41

oups, je croyais que mon 1er commentaire était pas passé! Ca t'en fait 2 pour le prix d'un (enfin 3, maintenant!)

Louis 29/01/2006 22:12

je dirais 4 :-chaque tigre a en face de lui les 3 autres tigres dans la piece-un tigre ne tolérerait pas qu'un autre tigre que lui meme s'asseye/se couche sur sa queue. tout du moins je n'ai jamais essayé!

Louis 29/01/2006 22:09

4 : chaque tigre a en face de lui les 3 autres tigres, et chacun est assis sur sa queue (je n'oserais pas aller me mettre sur la queue d'un tigre!)