problèmes frontaliers

Publié le par Guillaum

Aujourd'hui je vais être sérieux et parler des conflits frontaliers et de leurs conséquences. Un petit dessin étant plus utile qu'un long discours voici quatre exemples illustrés. Je vous invite bien sûr à participer à ce débat.

1) les problèmes sanitaires, la grippe aviaire :

 Un coq pond un oeuf pile sur la frontière entre la France et l'Espagne. Un oeuf n'était pas vraiment stable, de quel côté va-t-il rouler ?

pourquoi le papier si blanc devient si jaune après scannage ?

2) économie des zones transfrontalières et déplacement des flux financiers :

 Un billet des 300 euros ( ça fait une sacrée somme !) tombe sur la frontière entre la France et la Belgique. Quelle sera la nationalité de celui qui le trouvera ?

vous aimez bien les illustrations ? moi j'aime bien les faire en tout cas

3) les inégalités Nord/Sud :

 Un avion s'est écrasé sur la frontière entre la France et la Suisse. Il est vraiment tombé pile sur la frontière... De quel côté doit-on enterrer les rescapés ?

les nuages de fumée au bic c'est la classe

4) les conflits dus à la présence de porcelets

 Un cochon tombe pieds joints sur la frontière entre l'Allemagne et l'Italie. A quel pays appartiendra-t-il ?j'ai rarement fait un cochon aussi laid

 

Alors pour faire durer le jeu plus longtemps (quoi que) une même personne ne peut répondre qu'à une seule question. Toute réponse ayant pour justification "l'espace Schengen" sera considérée comme fausse (sinon tout tombe à l'eau)

Enigme résolue par Louis

Publié dans devinettes

Commenter cet article

Lauranne 29/04/2006 19:35

peut être que les coqs ne pondent pas d'oeuf, mais "LES coq" ça prend un s...n'est ce aps guillaume?
allez j'applique ta politique, un peut de pub:
http://ooooluluoooo.skyblog.com

Guillaum 29/04/2006 20:27

et un peu c'est pas il peut ( tu connais le proverbe sur la paille dans l'oeil du voisin :p )
et si tu peux écrire l'adresse de ton site à l'endroit indiqué quand tu écris un commentaire, ici c'est skyblog on a le droit

Guillaum 08/04/2006 15:34

ah oui, ils se font face ^^ , sinon c'est vrai que ce n'est pas super dur à trouver mais je trouve marrant.
bon voici les réponses en décryptées : - les coq ne pondent pas d'oeufs, - les billets de 300 euros ça n'existe pas, - on enterre pas les rescapés puisqu'ils sont vivants, - il n'y a pas de frontière entre l'Allemagne et l'Italie.

Louis 03/04/2006 19:07

si celui qui regarde vers l'ouest est à l'est de l'autre...

Martine 03/04/2006 17:46

bon , le boulot est fait   :-)
Du coup je poste ma préférée , juste pour une remise en mémoire :
Deux chameaux sont dans le désert, l'un regarde vers l'est, l'autre vers l'ouest. Comment, sans bouger, peuvent-ils se voir ?
 

Louis 02/04/2006 20:51

un peu faciles ces gags...-le coq qui pond un  oeuf, on l'amène tout de suite à l'ESA, pour examen, et normalement, dans les pyrénées, un oeuf se fait rapidement manger par un renard, une martre, ou tout autre bestiau, il ne pose donc pas probleme-le plus con des deux ramassera un billet de 300€-tu veux nous faire un rimeïke de "la nuit des morts-vivants", toi !-un cochon de la surface de la suisse pouvant  aisément nourrir le tiers-monde, je propose de le leur offrir.. (je la connaissais aussi avec le point de jonction des frontières belge, allemande et française, mais c'est un détail...)