Attaque surprise !

Publié le par Guillaum

 Tout d'abord je voudrais savoir comment vous voyez mon blog sur votre écran, c'est à dire, est-ce que la colonne de gauche avec le calendrier et compagnie est bien située tout en haut. En effet depuis peu chez moi cette colonne à décidé de se mettre en dessous des articles, à un moment le code css a même disparu (sans parler de msn qui déraille). Donc j'aimerais savoir ce que vous voyez avant d'essayer de traffiquer le code css (ce qui pourrait être une très mauvaise idée). Passons à l'énigme.

  

 Un matin la sentinelle qui avait monté la garde la nuit précédente demanda à voir le centurion (le chef du coin quoi). Il fut autorisé à voir celui-çi. Le soldat lui dit ceci : " j'ai fait un rêve : des hordes de barbares sanguinaires vont attaquer notre fort ( oppidum,i neutre :p ), ils vont arriver par le nord cette après-midi". Le centurion ne croyait pas vraiment à ce genre de prédiction de la part d'un soldat (dans ces cas il vaut mieux faire confiance à des professionnels ou aux poulets sacrés) mais il décida de doubler les patrouilles, un homme avertit en vaut deux. L'après-midi vint et les barbares attaquèrent par l'ouest mais c'est un détail car grâce aux renforts ils furent rapidement vaincu.
 Après la bataille, le centurion remercia le soldat de l'avoir prévenu puis le condamna à recevoir dix coups de fouet.

Par Jupiter ! mais pourquoi ?

énigme résolue par Martine

Publié dans devinettes

Commenter cet article

Guillaum 08/05/2006 15:15

la réponse de Martine est donc la bonne : il a dormi le nuit alors qu'il était censé monter la garde c'est donc pour cela qu'il a été condamné

Louis 02/05/2006 19:44

oh ben dis, je bégayais hier soir!

Louis 02/05/2006 01:44

parce qu'il espérait que le gars se pointerait de nouveau à la bastonnade? .°~]

Louis 02/05/2006 01:44

AAAAAAAaaaaaaahhh! quel con! je viens de trouver! bien vu martine!

Louis 01/05/2006 19:05

AAAAAAAaaaaaaahhh! quel con! je viens de trouver! bien vu martine!