Si t'as le bon rythm, t'as un beau body

Publié le par Guillaum



Bon pour jouer aux deux jeux qui suivent il faut ne pas être sourd ou nepas oublier d'allumer le son de votre ordinateur. En effet ils demandent de cliquer ou de taper sur des touches en suivant le tempo !

Le premier est très amusant mais malheureusement très court, c'est un petit jeu publicitaire (pour un jeu de playstation je crois) nommé Pataton 2 the Art of War. Dans le jeu qui nous intéresse vous devrez faire avancer ou attaquer une petite bande de personnages. Pour cela vous devrez appuyer sur les flèches droites et gauche de votre clavier au rythme des tambour, la gauche correspondant au son PATA et la droite au son PON. Si vous leur chantez PATA PATA PATA PON, votre "armée" avancera.




C'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire et l'affaire se complique lorsqu'il faudra les faire attaquer. Malheureusment il est très court (au fait pour y jouer cliquer sur le lien puis une fois sur le site Newgrounds cliquez play this game) ce qui est vraiment dommage, vous ne pourrez chantonner que sur trois niveau...

Mais il existe un autre jeu à base de rythme que j'ai en stock. Attention à vos yeux voici Pixel Pop un jeu de l'excellent studio Nitrome. Il sont habitués à un style très pixelisé mais ici ça atteint des sommets de minimalisme. Dans ce jeu vous devrez effectuer certaines action en cliquant en rythme avec la musique (et oui il y a un lien entre les deux jeux !).



Dans le premier niveau vous devrez faire couper des pastèques à un super héros par exemple. Les choses se compliquent très rapidement et pour tout dire je n'ai pas réussi à dépasser le second niveau. Attention si vous n'aimez pas les couleurs vives ne cliquez pas sur le lien.

Pour finir voici un petit coup de cœur de notre critique muet pour une critique de film (Dragon Ball Evolu
tion en l'occurence) parue sur le site Filmsactu : cliquez-moi !

Commenter cet article

Guillaum 12/04/2009 18:53

ah oui c'est assez embêtant

yoghill 04/04/2009 06:59

Sympa le petit jeu de Patapon, dommage que mon ordi ne veuille pas me laisser jouer le 2e niveau pfff...