Enfermé dedans

Publié le par Guillaum

Je ne suis pas fan de tous les jeux produits par le studio Pastel Games (certain sont ultra mièvre ou un peu trop glauques à mon goût) mais des séries comme the SubMachine ou DayMare Town m'ont beaucoup amusé (sans parler de leur univers original  bla bla bla...).



Depuis l'année dernière une nouvelle série a vu le jour intitulée "The Great Escape". Le but de chaque épisode est de sortir d'une pièce de la maison ou vous êtes enfermés. Pour celà vous devrez fouiller un peu partout dans des décors aux couleurs très (très) criardes et trouver des objets pour vous tirer de ce mauvais pas.


Tout se joue à la souris, cliquez les objets du décor pour les utiliser ou les observer de plus près. En ce qui concerne les objets que vous avez collectés vous pouvez les réutiliser à l'endroit adéquat dans la pièce ou les combiner entre eux. Vous aurez souvent l'occasion de rencontrer de petits animaux nuisibles ou domestiques habitants la demeure qui vous aiderons ou vous gênerons durant les préparatifs de votre évasion.


Pour jouer cliquez ici , la page regroupe tous les jeux de la série parus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaum 29/04/2009 18:26

Jérôme> je ne connais pas mais je vais essayer de ce pas !didoff> tu pourras trouver une solution (en anglais) à cette adresse : http://jayisgames.com/archives/2008/01/the_great_kitchen_escape.php#walkthrough

didoff 28/04/2009 22:53

ouaip ! bin moi en attendant ça fais trois plombes que je suis coincé dans la cuisine !!!

jerome 26/04/2009 11:30

j'aime bien ce genre de jeux, dans le même genre, tu connais http://neutralxe.net/esc/sphere_play.html ? Pas facile...