Pau

Publié le par Guillaum

Il y a des blogs que je ne visite pas souvent mais que j'aime bien lire quand je me rappelle de leur existance, il y a ainsi plein de choses à lire (ou alors le site à fermé...). Parmi eux on trouve le blog de Wouzit.
la dernière fois que je suis allé le visiter un mot ou plutôt un nom a retenu mon attention : Pau.

Pau, chef-lieu des Pyrénées Atlantiques est une ville où je passe une grande partie de mon temps (bon pour simplifier on va dire que c'est ma ville) et jamais personne ne cite Pau. Ce n'est ni assez nul pour être choisi comme exemple de ville comique (cf : Limoges, Roubaix) ni assez célèbre pour être cité comme ville du coin ( T'habites où ? A Pau. Où ? A Bayonne... A oui les fêtes tout ça !).
Habituellement, les deux seuls cas où l'on entend le nom de cette ville c'est lorsque l'on parle d'Henri IV ou de François Bayrou.
J'ai donc un peu tiqué en lisant Pau.



Au début je me suis dit que c'était juste un exemple de ville moyenne, mais par la suite vint le nom Clémenceau. Soit l'une des grandes places de la ville. Hasard ? Toutes les villes ont une place, avenue ou impasse Clémenceau... Recherche de 5 minutes sur google ?

La suite allait infirmer cette hypothèse car la note aborde les travaux place Clémenceau ! Fait qui certifie que l'auteur ou ces sources connaissent vraiment la ville !

Je pensais que les BD sur internet ne parlaient jamais de villes plus au sud-ouest que l'arc Bordeaux-Toulouse ! Alors que j'avais déjà lu des trucs sur des villes comme Nantes, Grenoble, Lyon ou même Nancy jamais au grand jamais je n'avais lu une histoire qui ce déroulait dans ma ville.

J'en ai presque eu du mal à m'endormir !

 
Pour lire la note de Wouzit cliquez sur l'image.

Autre chose, j'ai fait une petite mise à jour des liens qui accueillent désormais le blog de Luria "J'aime pas les quenelles" et celui d'El JJ Choux romanesco, vache qui rit et intégrales curvilignes (en lieu et place de el JJ's inutil blog). Le premier contient des dessins très girly, le second des maths moyennement girly mais néanmoins amusantes !

Publié dans d'autres blogs

Commenter cet article

Guillaum 15/05/2009 22:18

Jérôme> j'utilise firefox donc ce bug là je ne le connaissant pas ! En ce qui conserne la beauté, je classerai plutôt Pau dans la catégorie "peut mieux faire", dans le coin Bayonne est une plus joli ville.Lilla> Merci pour les précisions ! ça m'a vraiment fait bizarrede voir un endroit devant lequel je passe souvent !Milily> J'espère que ça n'arrivera jamais !

milily 14/05/2009 18:50

A quand la mention de Saint-Palais dans un blog ?!

lilla 14/05/2009 18:20

Alors pour tout te dire (ou presque), Pierre est effectivement de Pau, c'est la qu' il a passe une partie de  sa vie (plutot de son adolescence), c'est aussi la qu'habitent ses parents. Il a quitte Pau recemment pour ses etudes, et pour suivre l'amour de sa vie... a Toulouse.Mais il a grandi dans pas mal de villes differentes, c'est pour ca que tu peux le voir mentionner Paris, St Nazaire, Pau et Toulouse, dans differentes notes.Mais Pierre aime beaucoup Pau... 

jerome 14/05/2009 12:13

allô Houston, on a un problème de mise en page. Sous firefox, ton fond de lecture est vert clair, et sous IE il est vert kaki ce qui rend la lecture difficile vu que c'est écrit en noir... Halala, overboulg quand même, c'est pas simple. Sinon, moi Pau, ça me fait penser au train pour Pau de Chevalier et Laspalès. Ca c'est la classe quand même :-) Et ça a l'air d'une bien belle ville.