un jeu sur une fille qui se noie

Publié le par Guillaum

Oui je sais, le titre est un peu provoquant mais il est représentatif du jeu dont je vais vous parler repondant au doux nom de "Today I die". Soit pour les non-anglophones Aujourd'hui je meurs.
En fait ce n'est pas vraiment un jeu mais plutôt un sorte d'histoire interactive au sujet d'une jeune fille qui s'est jetée à la mer en s'attachant à une grosse pierre et qui laisse quelques mots prouvant bien qu'il s'agit d'un suicide.



Il ne tient ensuite qu'au joueur de la ramener s'il le souhaite à de meilleures dispositions en manipulant les mots de la lettre d'adieu et les éléments de l'image (mais si vous voulez vous pouvez vous contenter de la regarder couler). L'auteur Daniel Benmergi réussit à nous faire ressentir de l'émotion ou de la peur par quelques pixels et quelques notes de musique, je trouve ça très fort !

Pour jouer cliquez sur l'image.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul "jeu" de ce genre réalisé par l'auteur : dans I wish I were the Moon vous devez une nouvelle fois réarranger les éléments de la scène pour arriver à la fin. Celle-ci arrivera très vite mais il y en 8 à découvrir.


Vous pourrez trouver d'autres jeux moins aboutis (des prototypes quoi) sur son site Ludomancy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luria 29/05/2009 17:55

Après avoir conduit la jeune fille sous de meilleurs auspices, je le redis: j'adore!

luria 29/05/2009 17:36

c'est génial!et j'aimebeaucoup le deuxième et ses "possibles endings" (que je n'ai pas tous trouvé)

SeBoun 29/05/2009 10:50

C'est très conceptuel ! J'adore, c'est tout poétique en plus.