Une étrange affaire

Publié le par Guillaum

 L'article d'aujourd'hui ne sera pas très joyeux, en effet il parle de la fureur des mers et de noyade. Un des plus grands drame nautique de l'histoire fut la tristement célèbre traversé de l'Atlantique par Pincemi et Pincemoi qui étaient dans un bateau.

Je pourrais vous poser la question habituelle, Pincemi et Pincemoi sont dans un bateau, Pincemi tombe à l'eau qui c'est qui reste ? Mais je ne le ferai pas !

 Le rapport de police contient le témoignage de Pincemoi à son retour au port, ce dernier à déclaré : "Pincemi était derrière moi et je n'ai donc rien vu..." . Une autre personne avait été interrogée, c'était un témoin oculaire objectif. Dans son témoignage il affirme que c'est Pincemoi, aïe! qui était derrière Pincemi. Les policiers furent très surpris par ces déclarations.

  

 Sachant que le cercle oculaire est l'image de l'objectif à travers l'oculaire et que les deux témoins sont honnêtes,deux questions se posent  : peut-on expliquer cette situation et quel l'âge du capitaine ?

 

PS : dès que Août arrivera, le petit éléphant volant va être remplacé par un nouvel oeuf ! (parce que là il commence à moisir) -ce post scriptum ne contient pas d'indice même codés-

Publié dans devinettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaum 02/08/2006 15:23

ils sont de dos c'est ça, j'ai bataillé très longtemps pour trouver ma réponse...
l'oeuf nouveau est arrivé sinon.

Louis 27/07/2006 23:01

j'ai un peu de mal avec l'âge du capitaine, mais je pense que P.Mi et P.Moi étaient dos à dos...