Tentative pitoyable de fidélisation du lectorat

Publié le par Guillaum



Bonjour à tous, les petits jeux proposés sur ce blog se dotent de nouvelles règles ! A partir de cet article, les bonnes réponses seront réponpensées par des points. Celui ou celle qui sera à la tête du classement au bout d'un certain temps gagnera quelque chose (de pas cher).
Voyons les détails : une bonne réponse donne 1 point mais vous ne pouvez gagner qu'un seul point par jour. Vous pouvez donc répondre à tous les rébus d'un coup mais vous ne gagnerez un point que pour la première bonne réponse. Pire encore, un visiteur suivant pourra récupérer une de vos réponse non-récompensée pour lui aussi gagner un point.
Comme je l'ai dit la limite de points gagnable (je ne suis pas sûr que ce mot existe tant il est laid) est de 1 par jour. Sauf ! Sauf pour les points bonus. Les pints bonus sont cumulables en plus des points normaux mais ils ont la même valeur marchande (un jour on pourra payer en points de ce blog).
Donc 1 point normal = 1 point bonus.

On va tester ce système dans la série de rébus suivant : chaque image est indépendante et représente un mot. Tous les rébus sont sur le même thème et valent un point.
Un point bonus sera attribué à celui qui donnera le thème !







Bonne chance la première session de chasse au point terminera le 1er novembre !

Publié dans devinettes

Commenter cet article

Guillaum 22/08/2009 11:44

ça fait donc 1pt + 1 bonus pour El Jj, un pour cléa et un pour chouchouLe décompte des points est clos pour cet article.

Fofy 17/08/2009 10:03

Excellent ! Un nouveau jeu avec plein de rebus à venir ! Youpi youpi !!  :)

chouchou 16/08/2009 22:16

le premier :morue le deuxième:hyènele troisième :punaisela quatrième:cachalotla cinquième:poussinle thème:les animaux

cléa 15/08/2009 23:40

Ah ouais je viens de trouver le premier c'était "morue". marrant tes petits rébus.

Guillaum 15/08/2009 22:34

El Jj> oui c'est bien cachalot, toutes les réponses sont justes, ça fait donc 1point + 1bonusRiff> c'est pour éviter ce genre de confusion que je rappelle souvent les règles des jeux que je propose :)