Allumettes

Publié le par Guillaum

L'énigme d'aujourd'hui nécessite 6 allumettes (d'où le superbe dessin ci-dessus réalisé avec le merveilleux logiciel de dessin qu'est Paint et oui ce sont des allumettes en fait), si vous n'en avez pas vous n'avez qu'à trouver autre chose mais il faut si trucs droits de même longueur (cure-dents, spaghetti ...) .

Le but du jeu est de faire 4 triangles équilatéraux avec les 6 allumettes, c'est à dire ce genre de figure :

 et pas un truc comme ça

  

Voilà ! Bonne chance !

Publié dans devinettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
M'en fous, moi si je veux je te fais 6 triangles équilatéraux avec 4 allumettes (sous réserve que tu ais beaucoup d'imagination)
Répondre
M
j'ai déjà tapé le code  GPT .. la vie est comme ça .. :-)
Répondre
G
Max> il en faut 4 et pas trois mais je crois que tu as trouvé :p<br /> Louis> euh, en fait une étoile de david n'est pas vraiment juste car ça contient 6 triangles, on peut en faire 4 pile (voir ci-dessous) . par contre on peut dire autant de conneries qu'on veut.<br /> Martine> c'est la bonne réponse ! hé oui, il faut construire une pyramide à base triangulaire (un tétraèdre quoi...) qui a donc 4 faces (d'où son nom)<br /> en parlant de bourrage de crâne, pour publier mon commentaire je dois taper PCF dans la case indiquée, coïncidence ou propagande  ? =__= humhum
Répondre
M
que la momie me croque, je me voyais plutôt chez les égyptiens ... ;-)
Répondre
L
Moi qui croyais que ce blog n'avait aucune confession... Induire de la sorte une étoile de David est un procédé de bourrage de crâne à la limite de l'acceptable.Sinon, je peux aussi arrêter de dire des conneries, ça marche aussi!
Répondre