Recyclage

Publié le par Guillaum

Bon je vais faire un peu de recyclage en utilisant un article que j'ai fait pour le BFGFT en fait je n'ai pas trop de temps en ce moment donc je fais d'une pierre deux coups...

  

"Le rond point,

 Les ronds-points se trouvent sur la route, ils sont utilisés par les moyens de locomotion munis de roues.

 Tout d'abord le "rond-point" est une absurdité mathématique, un point n'est pas rond, c'est un point, il a donc une forme de point. Un rond est composé d'une infinité de points (enfin c'est ce qu'on prétend, personne ne les a jamais comptés), cette propriété n'est pas réciproque, un point n'est pas constitué d'une infinité de ronds. En effet si le point était constitué d'une infinité de ronds composés d'une infinité de points eux-même contenant une infinité de rond qui seraient en fait.... bon vous voyez le truc

On a donc démontré (en partie pour ne pas avoir mal à la tête) que les ronds n'étaient pas points, arghh non c'est l'inverse; les points ne sont pas ronds, un point c'est tout.

Après cette fastidieuse démonstration, nous pouvons nous demander mais à quoi sert un rond point ?

Utilité première du rond-point :

Le rond-point permet principalement d'aller tout droit en tournant à droite, de tourner à droite en tournant à droite, de tourner à gauche en tournant à droite et enfin de faire demi-tour en tournant à droite.

Utilités secondaires :

- Le rond-point permet de poser des questions pièges à l'examen du code de la route ou du permis de conduire.
- Si vous êtes un maire, avoir un rond-point dans votre commune peut vous rapporter jusqu'à 5 ponts au classement des maires cools (ce qui explique le grand nombre de ces édifices ).
- Ils servent aussi aux artiste comtemporains à vendre leur oeuvre pour orner ces infrastructures

Attention !

Si vous êtes conducteur d'un moyen de locomotion muni de roues vous devez tourner dans le rond point dans le sens trigonométrique direct, aussi appelé sens inverse des aiguilles d'une montre.

Il est important de mettre son clignotant lorsque l'on sort du rond-point sinon ça énerve les autres gens qui se mettent à klaxonner"

Publié dans en général

Commenter cet article

withoutabrain 26/11/2006 11:40

moi j'ai cherché 5 mn pour ton test !!bé .. j'ai pas trouvé lolnah mais c'est des maths aussiiii :-)pour les ronds points.. et si tu vouais ça d'un point, justement, plus artistique? lol

Guillaum 25/11/2006 11:24

Tipierre> merci ! c'est vrai que le système de commentaires est assez pourri
Martine> moi aussi j'ai du mal à reconnaitre ma droite de ma gauche mais pas pour les même raisons :p

Martine 22/11/2006 08:30

excellent ! du sens pour nous faire tourner dans le bon sens, aller à droite pour tourner à gauche .. Ségolène, j'ai trouvé ton chef de campagne !!

Tipierre 19/11/2006 20:58

Pour la peine je vais te féliciter ici ! (Plus facile que de commenter sur BFGFT !)
Belle demonstration de l'(in?)utilité d'un rond-point !