la chaîne du rêve de gosse

Publié le par Guillaum

Si vous avez une adresse mail (ou même une adresse tout court) on vous a sûrement déjà envoyé une chaîne,  vous savez ces messages qu'on vous force à qu'il faut ensuite envoyer à des tas de gens ?
Avant de parler du vrai sujet de cet article, décrivons un peu ces courriels, ils se composent la plupart du temps de deux parties.

Dans la première :
  • - on découvre qu'une petite fille biélorusse très malade va mourir si vous n'envoyez pas ce message à tous vos amis
  • - on apprend que cette chaîne a été amorcée en 1932 par des enfants hollandais et qu'il serait très dommage de ne pas la poursuivre
  • - on lit une jolie histoire sur quelqu'un qui traverse plein d'épreuve mais garde toujours l'espoir et fini par être heureux (n'attendez pas une chute marrante, il n'y en a jamais dans ces chaînes)
  • - on répond à un questionnaire très très très long qui fini par "fait un voeux, il va se réaliser, c'est vrai, ça marche, il faut y croire"
La deuxième partie vous invite à envoyer ce pourriel à vos connaissances, pour y parvenir le meilleur moyen est bien sûr le chantage :
  • - "plus tu enverras ce message plus ton voeux aura de chance de ce réaliser, je te le jure, si tu me crois pas essaye, arrête de penser que je suis un mytho c'est vrai !"
  • - chantage au bonheur : "si tu l'envoie à moins de 10 personnes ta vie restera toujours aussi insipide, si tu l'envoie à plus de 10 personnes tu auras bientôt une surprise, si tu l'envoie à plus de 200 personnes tu rencontreras l'amour de ta vie"
  • - ou bien le chantage au malheur : " si tu envoies ce message à moins de 15 personnes tes amis attraperons la lèpre, si tu ne l'envoie à personne tu attaperas la peste bubonique et si tu n'as pas détruit ce message dans une heure tu seras poursuivi par des démons vengeurs"

Ma politique consiste à jeter ces messages et à répondre à l'expéditeur n'arrêter de m'envoyer ces %µ#@+ de chaînes (cette phrase vise particulièrement une personne qui se reconnaitra).
 
 
 Bien, voilà l'état des lieux est fait. Venons en au sujets du jour, les chaînes envahissent tous les nouveaux médias et donc sont arrivées sur les blogs mais heureusement sous une forme beaucoup plus amusante, je vais donc répondre à "la chaîne du rêve de gosse" que m'a proposée Street Dancer. Je suis donc censé parler de "Toutes ces choses, tous ces univers qui vous font ressentir une excitation comme celle qu'on a gamin et qu'on découvre un truc qui nous fait rêver d'aventure !". Je voulais répondre avec des images, des vidéos ou des musiques pour que ce soit plus agréable mais... j'ai été victime de la Malédiction des chaînes ! En effet, tout ce que j'ai essayé de faire pour répondre à cette chaîne à échouer : panne d'inspiration, problèmes techniques...

 

Réponses à la chaîne :

- Je pense que dans ces choses il y a la neige, j'aime bien regarder la neige tomber, marcher dans la neige, faire des boules de neige, des bonhomme de neige... Dire qu'en montagne, ils en sont blasés ! ( c'est vrai que quand ça n'arrive qu'une fois l'an c'est moins lourd que pendant 3 mois)

- Ensuite les choses mystérieuses, chercher des indices, les énigmes (quelle surprise !), trouver un trésor ou confondre un coupable... C'est pour ça que j'aime bien lire des romans policiers, on peut faire des hypothèses et essayer de trouver la solution avant le détective même si la plupart du temps (toujours ?) je ne trouve pas la bonne réponse.

- Enfin, Il y a les jeux, de société ou vidéo, en plus il existe pas mal de jeu qui rentrent en même temps dans la catégorie précédente. Je pourrais détailler plus mais je ne le ferais car je ne vois pas ce que je pourrais raconter à par faire une liste des jeux auxquels j'ai joué récemment ou que j'aime bien, ce qui serait assez fastidieux.

 Je passe cette chaîne à :

- qui la veux ! (je n'aime pas trop contraindre les gens à faire ques choses qu'ils ne veulent pas mais si vous répondez prévenez moi ! ça fait quand même réfléchir de chercher des réponses)

Publié dans en général

Commenter cet article

Guillaum 17/02/2007 14:22

tu n'es pas totalement hors sujet mais boire toute seule ça fait grosse alcoolo, j'espère que tu vas faire autre chose de tes vacances ^^"

milily 17/02/2007 11:59

le chocolat fondu, la tache de chocolat fondu, lécher la tâche de chocolat fondu, faire le gouter même quand on va manger dans moins d'une heure. se réveiller à 10h et ce dire qu'après tout on a bien encore un pti peu sommeil et se re-réveiller à 11h. recevoir une lettre et se marrer toute seule. boire de la vodka (avec modération) et rire toute seule.
jsuis ptet un peu hors sujet ? tant pis, moi ça m'émerveille!

Max of S2D 09/02/2007 21:17

Je dirai la même chose que Yoghill, sinon ce blog va se barrer en sucette :p

yoghill 08/02/2007 18:49

Appelle vite un exorciste, tu me fais peur, là !

thal 07/02/2007 14:13

Ah ah ah!
la malediction de la chaine a encore frappee!! :D
nierk niek! quoique... vu que j'ai toujours pourri ces chaines, ca explique peut etre ma chtoumoune actuelle O_o