Parodies

Publié le par Guillaum

Grâce à la dénommée (attendez, je vérifie son pseudo du moment... à c'est bon) Yukke ! J'ai découvert le site Gijinka Pokedex (qui fait parti de Deviant Art pour ceux qui connaissent). Ce site propose aux participants de parodier les pokémons, les bestioles du jeu-vidéo du même nom en les humanisant tout en essayant de garder leur attitude ou leur particularité. J'ai trouvé ça amusant, la qualité des dessins est très variable, on va de l'affreux à l'extrêmement bien réalisé mais la majorité des oeuvres représentent des personnages mignons et assez cucu. J'ai finalement eu une idée que je leur ai envoyé et qu'ils ont accepté (bon, c'est vrai ils prennent tout). j'en suis tout de même assez fier :

 

voici la bestiole qui a servi de modèle, le dénommé canartichaut

 

Vous voulez d'autres exemples ? (pas de moi heing) Cliquez sur les originaux pour voir le résultat (ce sont des liens directs mais il se peut qu'une page de pub s'incruste...)

     

  ________________ 

   

  En parlant de parodie, la Chefffe des chamailleries (cf les liens) co-organise un concours intitulé "Parodie à gros n'oeils" . Je suis en train de préparer ma participation (une première version est à moitié prête)...

Au fait, la liste des liens est mise à jour, j'ai rajouté Pluche, et BD muette (ce que j'aurais du faire depuis plusieurs semaines...) et Jay is game : une sorte de blog en anglais qui donne des critiques des jeux en flash sur le net.

Publié dans "oeuvres" de Guillaum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaum 27/06/2007 18:45

Moi je me disais qu'il revenait du marché :D
Yukke> il est déjà envoyé ! Tu m'a aussi fait découvrir plein de trucs sur la J-music.
Martine> merci ! les rébus de légumes que tu avais dessiné n'étaient pas si nul que ça puisqu'ils ont été compris ^^
Yoghill> c'est sûr on a pas trop envie de bavarder avec lui
Mac> il doit bien y avoir 500 de ces créatures et comme le dit Martine chacun en a sa propre perception donc oui c'est sûr que ça donne un bon gros tas d'inspiration
 

Mac 27/06/2007 12:28

C'est vraimment sympa ce truc , les Pokémon sont une sacrée source d'inspiration dis-moi !

yoghill 25/06/2007 12:54

je l'aime bien aussi, ton perso, et on sent bien son côté autoritaire:)

Martine 24/06/2007 10:54

c'est étonnant comme le fait de changer de bras peut changer la perception d'un personnage .. à méditer pour moi qui suis nulle .. ps : je suis contente que tu lances de plus en plus , go Guillaum !!!

Yukke 23/06/2007 19:38

Heureuse de t'avoir fait découvrir quelque chose! XD
j'aime beaucoup ton canartichaud, on voit vraiment bien que c'est lui!
j'aime bien son air de "fermier pas content" ^^
et tu vas l'envoyer Gijinka pokedex? tu devrais!^w^