Questionnaire en dessin

Publié le par Guillaum

Avis à la population : mon écran est sombre mon scanner est clair, les couleurs de cet articles m'apparaissent donc assez vilainement. J'ai fait plusieurs essais, pouvez vous me dire  lequel des deux premiers dessins est meilleur en qualité ?
 

Jérôme, le maître des bouchons magiques a créé un excellent questionnaire  en dessin. J'ai ressorti mes crayons de couleur pour y répondre, enfin ceux que j'ai pu retrouver (ils ont une facheuse tendance à disparaître, surtout les couleurs utiles). Je trouvais les couleurs fadasses sur le papier mais une fois scannée c'est bien pire...
 
le règlement autorise un joker pour éviter de répondre à une question.
  
 
1. Dessine la maison de tes rêves, avec une cheminée qui fume alors qu'on est en plein été, et des gens devant
 

On est proche du photo-réalisme là.
 

2. Caricature un personnage politique
 

 
Je voulais dessiné mon député mais c'était trop difficile alors j'ai fait un politicien imaginaire.
 

3. Dessine ce que tu vois par ta fenêtre

 

 

4. Dessine un animal presque ressemblant (n'oublie pas de mettre une légende précisant de quel animal il s'agit dans le cas -quasiment improbable- où il ne serait pas identifiable par tous)

 

  C'est une grenouille.

 

5. Fais ton autoportrait approximatif

 

 

Plus je le vois, plus je le trouve approximatif !

 

6. Dessine le Radeau de la méduse de Géricault.

 

Oh mais je l'ai déjà fait il y a longtemps pour le blog de Louis !

 

7. Penses tu que si tu étais un cow-boy, tu serais de l'opinion de ceux qui seraient plutôt pour ou contre que John Wayne aurait dû tourner dans le rôle de Maciste dans les peplums spaghettis ? (développe ton avis favorable si tu es contre)
 

 

 

Non ! Parce que Maciste n'a pas de gun.


8. Dessine ton acteur/acteuse vraiment préféré(e)
 
J'utilise mon jocker ! je n'ai pas d'acteur/acteuse préféré(e)
 

 
9. Dessine un cercle à l'aide d'une règle
 

 no comment
 

10.  En tant que fan de Walt Disney, imagine Tintin et Milou dans une situation comique
 


  Tro Lol
 
11. Rends hommage à quelqu'un que tu aimes bien pour ses qualités artistiques.
 
Je rend hommage à un auteur de BD, vous voyez lequel ?
 

 
Normalement cette question était destiné à rendre  hommage à la cheffe des Chamailleries mais comme je n'ai pas remporté le premier prix de son concours j'ai supprimé la fin de la question :p
 
 
Je m'excuse pour la piètre qualité de ces dessins... 
 
En tout cas, je propose à Street Dancer, Mac, Pluche et Martine (dont j'ai beaucoup aimé les rébus de légumes) de reprendre ce questionnaire (les autres aussi s'il le veulent).

Publié dans en général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
dans ma grande bêtise j'ai donné le même nom à la plupart des deux version de chaque dessin...<br /> SD> SDunkel, il va falloir mettre un logo interdit aux moins de 16 ans minimum<br /> Jez> je suis en train de merenseigner sur les conditions d'inscription<br /> ff> je vais voir tes réponses de ce pas
Répondre
Z
CoucouTes passions en Dessin...j'ai pu apprécier la version de Martine, aussiMille Bisous
Répondre
S
Ok ben je vais voir. En fait je vais faire ce que j'ai dit sur le blog de pluche, c't'à dire que c'est SDunkel qui répond aux questionnaires maintenant.
Répondre
F
voilà c'est en ligne !<br /> (pour les acteurs il faudra se contenter d'une photo, j'ai pas eu temps dommage^^)
Répondre
J
Je crois que ce serait une bonne idée :-)...Comme ça l'année prochaine on pourrait tous avoir un dessin de toi !! et savoir enfin qui se cache derrière ces yeux perdus dans le noir  ! (je précise que je n'obtiens pas de commission, mais si tu précises à la Chefffe que je t'ai un peu poussé, j'aurais quelques points de plus dans le carnet secret ;-)
Répondre