Cinéma Belge

Publié le par Guillaum

speedy0.jpgAprès l'adaptation hollywoodienne des schtroumpfs dont les affiches me faisaient froid dans le dos lorsque je les voyais dans la rue et avant celle de Tintin dont les bande-annonces font présager du pire, le cinéma belge serait en train de prendre sa revanche.

 

En effet, les dernières rumeurs sont assez surprenantes : le prochain Spiderman qui devait être réalisé par l'américain Marc Webb avec Andrew Garfield dans le rôle titre change encore de mains. Le film sera finalement réalisé par les frères Jean-Pierre et Luc Dardenne ! On ne sait pas encore comment les frères doublement palmés à Cannes ont réussi ce coup mais si toute cette histoire se confirme, ce serait du jamais vu.

 

Ils retrouveront certains de leurs acteurs fétiches Jérémie Renier et Déborah François qui joueront respectivement Peter Parker/Spiderman et Mary Jane Watson. Le scénario devrait être un peu modifié pour se dérouler dans le plat pays

 

speedy5.jpgVoici la première version de l'affiche.

 

speedy3-copie-1.jpg

 

 

 

Il existe quelques également quelques fuites concernant le méchant. Il sera interprété par un autre habitué des deux cinéastes : Olivier Gourmet qui reprendra le rôle de l'infâme Docteur Octopus comme vous pouvez voir ci-contre.

 

Je ne sais pas si le film sera présenté au Festival de Cannes pour une troisième palme d'or. Quoiqu'il en soit j'ai hâte de voir l'homme-araignée se balancer entre les buildings de Bruxelles.

Publié dans en général

Commenter cet article

Guillaum 31/08/2011 19:41



Gillus>Infos j'en suis sûr ! Ou alors ce sont des photo-montages d'une graaande qualité.


 


Terry Laire> En France au moins on réalise nous même les mauvaises adaptations de nos bandes dessinées (je ne les citerai pas ça ferait remonter trop de mauvais souvenirs).


 


KJF> On ne parle pas assez de la vie difficile des super-héros pauvres des milieux ouvriers. (J'ai eu un peu peur de louper mon coup en publiant cet article, je suis content que ça soit drôle
!)



KJF 30/08/2011 03:18



Hahahahaha, excellent !! Pas sûr que j'aurais envie de le voir par contre (j'en ai soupé des adaptations de super-héros - toutes). En tous cas, très drôle.



Terry Laire 29/08/2011 23:27



Haha, ce serait une juste contrepartie, en effet !



Gillus 29/08/2011 22:57



Euh... Hein?? Quoi, euh...info ou intox?