Conseils de lecture

Publié le par Guillaum

En attendant la prochaine page de Trois vœux de trop, j'ai quelques petits conseils de lectures à vous proposer. Il s'agit de BD en anglais, depuis quelques mois j'en lis deux qui me plaisent particulièrement à savoir Thistil Mistil Kistil et The Adventures of Superhero Girl.

 

Commençons par Thistil Mistil Kistil : c'est l'histoire de Coal, un jeune viking au dents en avant qui se trouve être mort. Alors qu'il arrive au Valhalla, il se voit confier (enfin confier sous la contrainte) une mission par le dieu Odin en personne ! Le voilà donc  embarqué dans un long voyage à travers les glaciers et les forêts nordiques. J'aime beaucoup le dessin très stylisé de l'auteure et l'histoire est prenante. TMK présente aussi l'avantage de se concentrer plus sur l'atmosphère que sur les dialogues, ce qui veut dire que la BD est accessible même avec un niveau d'anglais moyen.

tmk-comics.pngCliquez sur l'image pour accéder à la première page ou sur le lien plus haut pour la dernière page publiée

 

Second comics : The adventures of Superhero Girl est, comme son nom le laisse présager, le récit des aventures d'une super héroïne, mais pas n'importe laquelle ! Superhero Girl est la plus banale des super héros du monde : lorsqu'elle ne cherche pas du boulot ou qu'elle ne traine pas avec sa coloc, elle combat un peu le crime. Les strips peuvent se lire de manière indépendantes mais les histoires se suivent généralement sur quelques pages dans des aventures incroyables telles que "Superhero Girl va au supermarché" ou "Superhero Girl se cherche un hobby". Je crois que je n'ai pas assez insisté sur le fait que c'est très drôle !

shg-comics.png Donc si vous voulez mieux connaitre le quotidien des super héros ordinaires dans les villes sans trop de criminalité cliquez sur l'image pour accéder au début de l'histoire (allé cliquez !).

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaum 10/09/2011 20:21



Luria> Je suis content d'avoir des lecteurs responsables ! J'avais repéré le lien vers TMK sur le site de the Meek justement. Le rabat-joieisme c'est cool ne t'en fait pas !


 


Terry Laire> Tout à fait d'accord !



Terry Laire 08/09/2011 21:45



Cliqué, lu, apprécié ! (superhero girl) ca me rappelle Scott Pilgrim, c'est frais.



luria 08/09/2011 13:31



En lecteur responsable, je reviens te donner mon avis :


Tistil etc... Me fait penser à la série The Meek que j'avais découvert via toi je crois. En plus poétique, les trois premières pages que j'ai vues sont superbes.

Et pour la supernénette, j'aime beaucoup le trait du dessinateur. Mais par contre, crise-de-rabat-joieisme? je croche moins sur l'histoire et les super-problèmes du personnage.



luria 07/09/2011 23:40



Ah joie,  j'ai un peu laissé tomber la quête et la farfouille dans l'internetosphère et de nouveaux liens sont toujours appréciés. Aussi je te remercie avant d'aller y jeter un oeil.