Georges Lucas et moi

Publié le par Guillaum

Attention cet article contient des spoilers concernant des films vieux d'au moins 15 ans. Lisez le à vos risques et périls.

 

Je n'ai jamais vraiment compris l'enthousiasme autour de la Guerre des étoiles mais j'ai quand même envie d'en parler un peu. J'ai vu la première série de films lorsque j'avais une dizaine d'année, j'ai bien aimé mais je ne vois vraiment pas ce que ces films ont de si incroyable. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment aimé la science-fiction, il y a toujours quelque chose qui me gêne sans que je sache trop quoi (Futurama fait exception, tout est bien dans cette série !). 


Pour en revenir à Star Wars, je me souviens en particulier de L'empire contre-attaque que j'ai vu au cinéma lors de la ressortie des films en 1997 (je ne me souviens jamais des dates mais il y a Allociné qui le fait très bien à ma place). J'avais donc 10 ans et il y a trois scènes m'ont beaucoup impressioné parce qu'à cette époque je n'était pas tellement habitué à la violence dans les films :

- quand Luke se fait couper la main (mais on lui en mais un fausse robotique donc ça va)

- quand Han Solo se fait trahir et congeler 

- et enfin quand Luke survie dans les entrailles d'une sorte de cheval alien.

 

star-wars4.jpg

ok c'est un bon film d'aventure mais malheureusement il se passe dans l'espace contrairement aux Indiana Jones...

 

Quelques années plus tard (2 selon allociné), la seconde trilogie est sortie et j'y suis allé avec un a priori plutôt positif. 

Bon... J'ai vite déchanté... Mis à part l'histoire de la princesse qui échange sa place avec un sosie et l'extraterrestre comique, le reste vascille entre le sans intérêt et l'ennui le plus profond...

Oui vous avez bien lu : j'ai aimé l'extraterrestre comique alias Jar Jar Binks. Evidemment, j'ai depuis appris que s'était le personnage le plus haï de l'histoire du cinéma.

 

      star-wars5.jpg

Dans mon souvenir il parle comme Ned Flanders des Simpsons

 

En disant ça, je cherche bien sûr un peu la polémique : ça n'a pas bien marché avec Wes Anderson donc cette fois je cible les geeks. Mais en fait c'est vraiment la vérité ! Par rapport à un gamin énervant ou à une course de bagnole, l'extraterrestre nigaud n'est pas pas le pire élément du film. Ah ! Et pour aggraver encore mon cas, je préfère Jar Jar au robot jaune (le dénommé C-3PO) que je trouve particulièrement agaçant durant l'ensemble des 6 films. je pense que c'est lui la pire chose de cette série de films même si tout le monde semble l'adorer...

 

star-wars3.jpg

Non en fait la pire partie du film c'est quand même quand Dark Vador devient méchant

 

Bon, j'ai beaucoup d'autre terribles secrets cinéphiliques mais il pourrait me servir à écrire d'autres articles alors je les garde pour le moment.

 

 

Au fait, cet article et le précédent sont vaguement inspirés par la série 50 jours 50 films que publie en ce moment Sylvain sur Webcomics.

Publié dans en général

Commenter cet article

Guillaum 03/06/2012 14:04


Gillus> c'était le but !


 


Terry Laire> Dis moi quels films tu as vu pour que je puisse en dire du mal,


 


Sylvain> J'ai vu les nazi fondre beaucoup plus tard et le coeur arraché c'était à la télé donc beaucoup moins impressionant.


 


Milily> Ahaha oui j'avais oublié les ewoks en scooter !

milily64 02/06/2012 12:48


Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas.


Pour moi le pire de Star Wars c'est les Ewoks qui font du scooter volant en poussant des petiits cris niais !

Sylvain 31/05/2012 18:43


"Par rapport à un gamin énervant ou à une course de bagnole, l'extraterrestre nigaud n'est pas pas le pire élément du film." Je suis plutôt d'accord ^^ Perso j'ai
bien aimé un peu le 2, pas mal le 3, le 4 et le 5. Et j'ai pas aimé le 6 et encore moins le 1. Moi non plus en général je suis pas fan de ce genre de science fiction et quand j'étais petit je
comprenais pas cet enthousiasme qu'avaient les gamins de mon âge pour ces films. Sinon t'as vu les Indiana Jones après les Star Wars? Parce que les nazis qui fondent et les arrachages de coeur ça
permet de trouver une main coupée très soft. Au passage merci pour la pub :)

Terry Laire 31/05/2012 09:57

Désolé, j'aurais bien fait quelque chose pour toi, mais je ne les ai pas vus.

Gillus 31/05/2012 02:57


Je me sens provoqué, mais c'est parce que je suis égocentrique.