Macbeth (du sang ! du sang !)

Publié le par Guillaum

Il y a quelques temps, j'ai lu Macbeth de Shakespeare. Je n'ai pas tout compris car le texte est bien ardu mais j'ai beaucoup aimé l'histoire !

 

macbeth1

 

En gros voici l'histoire : en revenant de la guerre, des sorcières apprennent à Macbeth qu'il va devenir roi d'Ecosse. Alors pour que la prédiction se réalise, il tue le roi avec l'aide de sa femme. Et c'est le début du massacre.

 

Depuis que je l'ai lu, je n'arrête pas de me dire "ah mais ça c'est comme dans Macbeth" quand je lis ou que je vois quoique ce soit... Une prochaine fois je parlerai de Hamlet qui lui non plus n'est pas totalement sain d'esprit.

 

 

Ah oui et j'ai mis à jour ma liste de liens, il n'y a plus de liens morts et plein de choses géniales en plus.

Publié dans "oeuvres" de Guillaum

Commenter cet article

Luna 03/05/2011 08:49



Macbeth est réellement une histoire fantastique, que ce soit la pièce de Shakespeare ou l'opéra du même nom l'histoire nous transporte totalement !

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur la pièce de Shakespeare sur mon blog...


Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!



Guillaum 10/09/2010 21:13



Monsieur> oui c'est sûr la pièce est très sombre; Macbeth a du sang sur les mains (dans tous les sens du terme) et la culpabilité de ses crimes le rend fou, voilà ce que je voulais
représenter.



Monsieur 09/09/2010 11:18



Fantastique, Macbeth! c'est la pièce la plus noire et nordique de Shakespear.


Les mains rendent bien ça sur votre dessin.



Guillaum 07/09/2010 09:47



KJF> Wahou le roi lion est une version super soft de Hamlet dans ce cas ^^"


Jérôme> J'aurais bien aimé une scène où le zombie de Banquo serait venu manger le cerveau des convives de Macbeth... Enfin à un moment y a quand même une tête coupée et un bébé ensanglantéqui
parlen, ça compense l'abscence des morts-vivants.


Luria> J'ai lu Hamlet aussi (dans le même recueil) ! Mais c'était en français.



luria 06/09/2010 10:35



Haha coïncidences, je suis présentement en train de lire mon premier Shakespeare. Hamlet, et parfois c'est ardu mais le vieil anglais se lit quand même (bon le texte a peut être été modernisé, et
j'ai une edition anglais/français, le top) et en tout cas j'aime bien. Je vais peut être me laisser tenter par le songe d'une nuit d'été ensuite.