Poursuivre le chapeau

Publié le par Guillaum

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu paru la semaine dernière intitulé Pursuit of hat. Il s'agit d'un jeu de plateforme dont le héros est une petite créature jaune et molle. Ce personnage va devoir à chaque niveau atteindre son chapeau melon mauve.

 

pursuit1.jpg

Au début c'est simple.

 

pursuit2.jpg

Mais ça se complique rapidement !

 

Pour y arriver il va pouvoir se déplacer et sauter avec les flèches directionnelles de manière classique dans ce genre de jeu. Mais il dispose aussi d'un pouvoir spécial : détacher ses membres ! Grâce à la touche espace, vous pourrez donc déposer vos bras, vos jambes ou votre tronc sur des interrupteurs ou dans des canons. Vous pouvez également récupérer vos membres détachés avec la touche bas (tant que vous disposez d'un corps bien sûr).

 

pursuit3.jpg

Les amputations les plus mignonnes du monde.

 

Les niveaux sont vraiment très bien pensés et astucieux. Le niveau de difficulté augmente progressivement et pour ma part j'ai réussi à arriver jusqu'au niveau 17/20 sans regarder la solution.

Les graphismes sont simples et beau, les animations sont soignées, la musique n'est même pas agaçante : ça faisait un moment que je n'avais pas trouvé un jeu aussi plaisant !

(Pour y jouer cliquez sur le nom du jeu au début de l'article ou sur n'importe quelle image)

 

Et sinon j'ai publié l'antépénultième planche de Trois vœux de trop !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaum 18/11/2011 13:19


Moi j'ai eu du mal avec les niveaux avec des canons ou avec un timing à respecter donc j'ai moins ressenti le changement brusque mais c'est vrai que la fin est particulièrement corsée.

Terry Laire 17/11/2011 21:23



Rah ! Je suis bloqué au 19 ! La montée en puissance de la difficulté est assez bizarre : très facile jusqu'au 16 environ, il suffit de se tromper une fois pour voir ce qu'il aurait fallu faire
(sauf le 10, qui m'a bien ralenti), et ensuite très difficile !