le meilleur jeu de carte du monde

Publié le par Guillaum

On m'a demandé la semaine dernière de "customiser" un paquet de carte un peu moche, c'était des cartes espagnoles qu'on utilise pour jouer au Mus (prononcez mouche), un excellent jeu de carte basque (plus d'info ici).

Les cartes espagnoles n'ont pas les mêmes couleurs que les cartes française : à la place du coeur, du trèfle, du carreau et du pique on trouve les épées, les bâtons, les coupes et les deniers. Chaque couleur compte dix cartes : As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, Valet, Cavalier et Roi. Les dessins ci-dessous sont donc un valet de denier et un roi d'épée.

 

undefined
undefined


Bonnes fêtes à tous !

Publié dans "oeuvres" de Guillaum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaum 29/12/2007 19:20

Jez'> Muchas gracias, oui en gros tu enlève les atouts et tu obtiens le bon jeu ^^Yoghill> j'ai fait une reine parce que c'est ce qui est sorti sur le coup , j'ai trouvé sur google une image de la version dont je me suis inspiré !( http://playingcards.freewebpages.org/CARD35L.JPG ) Ces rois pourraient très bien être des reines

yoghill 29/12/2007 10:05

Bonne idée de recustomiser un jeu de cartes!Par contre, les cartes espagnoles n'ont pas l'air d'aimer les reines, c'est pour ça que ton roi d'épée est plutôt féminin, pour rétablir la parité ? ;-)

jez' 27/12/2007 09:42

Ah ben c'est comme au tarot avec lequel tu lis l'avenir; ya des deniers et de épées etc.Muy bonito tu trabajo !!