Comic Strips

Publié le par Guillaum

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter des sites qui proposent très régulièrement des strips (BD d'une ou deux bandes). L'inconvénient que présentent les deux premiers est qu'ils sont en anglais.

Tout d'abord voici PhD Comics que j'ai découvert par hasard dans les liens d'un lien d'un lien et que j'aime beaucoup. Cette BD raconte les aventures de "grad students" d'après ce que j'ai compris ce sont l'équivalent aux Etats Unis, des doctorants dans nos universités puisqu'ils rédigent des thèses. Bien que le sujet semble assez éloigné de nous, il y a énormément de point commun avec la vie dans les facs françaises,


Ceci n'est pas une caricature.... Ces deux là racontent la vie des pauvres chimiste : Ne lèchez pas la cuillère ou encore Les hottes, mais où va la fumée ?, ça me rappelle beaucoup de choses...


Dans un autre genre beaucoup plus trash Explosm.net que j'ai découvert grâce à Lune de guerre (évidemment ce n'est pas son vrai nom...). Trois ou quatre dessinateurs différents vous propose des strips dont les personnages sont toujours des bonhommes dans le style de celui ci-dessous. Ce sont des gags à propos de la violence, du sexe,de la mort, des jeux de mots débiles etc etc...

Et si on ne parle pas anglais me direz vous, et bien... je n'ai pas vraiment de sites de strips à vous proposer... il y a bien quelques sites mais en général ils sont mis à jours tous les 36 du mois, surtout en cette période estivale.

Je peux tout de même vous proposer de découvrir le Cacatelier qui propose à différents dessinateurs de réaliser une  oeuvre  sur un thème commun  comme Casimir contre les Power Rangers ou Execution publique estivale. Les visiteurs sont ammenés à voter pour choisir les thèmes. Le Cacatelier ici !

 

Si ça marche vous écouterez Architect du groupe belge dEUS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Y en a des vraiment très bons !!Merci de nous faire découvrir tous ces jolis blogs !!  :)
Répondre