Bizarrerie vidéoludique

Publié le par Guillaum

Après avoir présenté Koi2, j'étais un peu embêté.... Le sommet de la bizarrerie était-il atteint avec un jeu où il faut toucher le front d'une femme ? Peut-il y avoir plus étrange qu'un jeu sur une fille qui se suicide comme dans "Today I die" ?
La réponse est sûrement non.
Puis je ne suis rappelé d'un jeu paru il y a quelques temps...

Je vais donc vous présenter aujourd'hui "Achievement Unlocked". Formellement le jeu ne paye pas de mine : vous dirigez avec les flèches directionnelles un petit éléphant bleu animé sommairement à travers un décor basique parsemé de cubes et de piques de couleurs vives. On a déjà vu plus beau mais l'important n'est pas là.



Le titre pourrait se traduire par objectif atteint, en effet ce jeu est vraiment très porté sur les objectifs. Mais quel est l'objectif me direz vous, sauver la princesse ?  Tuer des méchants ? Non pas vraiment... Ce serait plutôt des objectifs dans le genre "faites un pas à gauche" ou "tombez de haut en bas", et il y en a une centaine comme ça... En fait le concept des objectifs est poussé à son paroxysme (j'hésite toujours à employé des mots comme ça que je ne suis pas sûr de savoir écrire). Tout devient un but à atteindre, même remplir des objectifs est un objectif !

Pour jouer cliquez sur l'image.

La parution d'un article samedi semble assez compromise cependant s'il paraît il s'agira à nouveau d'une série de rébus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
justement en parlant de niveau 1, le même auteur vient de sortir un autre jeu dans lequel il n'y a justement qu'un seul niveau. Il est moins bon à mon goût donc je n'en ai pas parlé mais voila le lien : http://www.kongregate.com/games/ArmorGames/this-is-the-only-level
Répondre
E
Yeah ! 1001 secondes ! Un jeu encore meilleur que celui du touche-front. Dommage qu'il n'y ait pas de niveau 2
Répondre