L'antre des spectres

Publié le par Guillaum

Dans de précédents articles, j'ai commencé à publier les premières scènes d'un scénario de BD. Le jeune et talentueux Valentin Morice s'est proposé de l'adapter et voilà le résultat ! Evidemment c'est très différent de ce que j'aurais pu dessiner et c'est aussi assez différent de Trois voeux de trop pour ceux qui l'aurait lu.


L'antre des spectres

Dessin : Valentin Morice

Scénario : Guillaum sans e


tease1.png

tease2.png

tease3.png

 

Pour lire la suite, cliquez sur les images ou sur ce lien ! Et n'hésitez pas à commenter ici même ou sur le blog de Valentin.

Publié dans "oeuvres" de Guillaum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Martine> Merci pour ton commentaire et ton opinion que j'ai pu lire sur le blog de Valentin !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nicolasg> A la base le scénario n'était pas destiné pour Valentin, je lui laisse (presque) entière liberté pour l'adaptation. On voulais un ambiance un<br /> peu pesante pour le début de l'histoire comme dans un vieux film d'horreur. En tout cas n'hésite pas à continuer à nous donner tes impressions.<br />
Répondre
N
<br /> Les dialogues sont vraiment pas mals mais je trouve que la mise en page donne un côté dramatique à des répliques qui ne devraient pas l'être (enfin je crois). Par exemple, je trouve que la<br /> dernière case de la page 6 où le personnage dis "je ne bois pas de café" accorde trop d'importance à cette phrase. On pourrait presque croire que ça va avoir une répercution sur la suite de<br /> l'histoire.<br /> <br /> <br /> Mais bon, c'est vraiment un détail car sinon, la collaboration marche très bien!<br />
Répondre
M
<br /> super cette chaîne de création !!<br /> j'y cours !<br />
Répondre