devinettes et découvertes

Publié le par Guillaum

c'est derniers jours j'ai découvert deux trucs incroyables !!!!! :

- tout d'abord, que je pouvais faire des gif animés ! voilà ma première création, elle se nomme "point bleu se déplaçant sur un fond qui change de couleur"

- ensuite, que le logo de de firefox n'était pas juste une boule orange et bleue mais un renard à la queue emflammée ! J'avais prévenu que c'était incroyable.

Passons aux devinettes :

- tu peux marcher vers moi mais je reste toujours aussi éloigné. Qui suis-je ?

- un homme vétu de noir se promenait dans une rue sombre par une nuit sans lune. De gros nuages masquaient même la faible lueur des étoiles. Soudain une voiture (noire elle aussi) arriva à toute allure dans la rue au moment où l'homme vétu de noir traversait ! Heureusement la voiture freina brusquement et s'arrêta juste devant le type. Mais comment a-t-elle fait pour ne pas l'écraser ?

 

Publié dans en général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
la réponse est l'horizon car on ne peut jamais l'atteindre, l'ombre on peut la toucher, même si elle est toujours attachée sa taille change donc son bout n'est pas toujours aussi éloigné
Répondre
U
La reponse de la premiere ne pourrait pas etre "mon ombre"???mercide repondrevite stp.<br />  
Répondre
G
Je connaissais la devinette alternative...<br /> Un chat noir traverse une route noir. Sur les côtés, des arbres noirs. Soudain, une voiture noire arrive sur la route noire, et malgré que ses phares soient éteints, la voiture noire évite le chat noir. Pourquoi ?<br /> Bon, bah là, du coup, la réponse est évidente...<br /> Parce qu'il fait jour, LOL :-))<br /> @+<br /> Ghislain<br /> PS : sympa ton blog, je l'ai trouvé en cherchant des trucs sur les jeux de EYEZMAZE...
Répondre
G
Pour le gif je l'ai fait avec photoshop, il faut faire chaque image de l'animation sur un calque différent. Ensuite dans le menu fichier il y a une option "enregistrer pour le web", là-dedans il faut cocher l'option animation et choisir la durée d'apparition des images et si on veut une boucle. (merci la rubrique aide ^^")<br /> ça doit aussi être possible de le faire avec gimp mais je n'ai jamais utilisé ce logiciel. (déjà que je sais à peine me servir de photoshop qui est pas à moi)
Répondre
Z
COUCOU<br /> Comment fais-tu tes GIF???<br /> Comme tout le monde a déjà répondu et que j'ai lu les commentaires, je ne vais pas hasarder une réponse....<br /> Et Pour Firefox...c'était écrit dans le nom même: renard en Feu... ^_^<br /> Bises <br />
Répondre