Ce n'est pas parce qu'on est flamand qu'on est doué pour les natures mortes

Publié le par Guillaum

naturemorte.png

 

"Alors, que pensez-vous de mes natures mortes ?

- Mon cher Johannes, j'ai comme l'impression que vous êtes daltonien !"

 

naturemorte2.png

 

En fait le pauvre Johannes est juste en avance sur son temps puisque les différents végétaux de son oeuvre font référence à des titres de film. A vous de les trouver.

Publié dans devinettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Fireblade> ouais ou ça donnerait une de ces comédies françaises râtées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Luria> Le film fr De Palma est aussi assez Zzzz (voire mauvais)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> raah le Dahlia Noir j'ai lu le roman de james Ellroy (que j'ai trouvé Zzzz) et le livre de Steve Hodel (qui se lit bien) disant que c'est son papa qui l'a tué avec moult détails trop hard pour la<br /> bisounours qui est en moi. Rien que d'écrire ce com' j'y repense et yyyieuuuuuk!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sauf si tu le faisais avec tes graphiques magnifiques <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Martine> Bonne réponse ! pour Tintin et les oranges bleu et pour le Narcisse noir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KJF> Bonne réponse aussi ! c'est bien le Dahlia noir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lauranne> oui moi aussi je pensais que c'était une bonne idée jusqu'à ce que je me rende compte que je ne savais pas dessiner les fleurs et que je ne savais même pas à quoi ressemblait un<br /> dalhia... (et t'a pas trouvé le Narcisse noir ? Souviens toi le film avec des bonnes soeurs et des pigeons dans la jungle)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fireblade> Malheureusement ce n'est pas ça, mais je suis presque sûr que si un film s'appelait comme ça il serait très mauvais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Serge> Bonne réponse c'est la rose pourpre du Caire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tintin et les oranges bleues ?<br /> <br /> <br /> La Rose Pourpre du Caire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre