Les blogs girly pour les nuls (dans le cadre du Pink'n Shoe Day)

Publié le par Guillaum

Aujourd'hui, un évènement nommé Pink'n Shoes Day est organisé par la blogueuse Thorn afin de promouvoir les blogs Girly©.

Nous allons donc apprendre en 5 étapes à faire un blog Girly© :

 

1) Ouvrez un blog et soyez une jeune femme. Si vous n'êtes pas une jeune femme, prétendez l'être.

 

2) Dessinez-vous un avatar dans un style mignon. Si vous ne savez pas bien dessiner ce n'est pas grave, la beauté n'a pas besoin d'être dans vos dessins si elle est dans votre coeur. Autre solution : inspirez-vous fortement des blogs Girly© déjà existant, l'important n'est pas l'originalité (elle est dans votre coeur).

 

girly.jpg

 

Détail important, votre personnage devra TOUJOURS être de trois-quart face.

 

3) Ajoutez à l'image un commentaire futile ou d'une grande banalité.

 

Exemple :

girly3.jpg

 

Bon on ne voit pas vos nouvelles chaussure mais peu importe, c'est le message à faire passer qui est important. si vous êtes convaincu vous convaincrez. Vous pouvez aussi aborder des sujets plus grave comme "la pluie m'a mouillé".

 

4) Publiez l'article et attendez les commentaires : vos jeunes lectrices (vous n'aurez que de jeunes lectrices ou des gens prétendant l'être) se sentiront très concernées par vos articles poignants et proche de leur vie. Elles vous laisseront donc de nombreux messages poignants comme "ouiiii moi aussi j'ai des chaussures".

 

5) Recommencez depuis l'étape 2.

Concernant l'inspiration, je vous conseille d'être à la pointe de la mode (sinon vous avez compris le truc : prétendrez l'être) et de profiter au maximum des marroniers qui parsèment le calendrier comme les soldes, les vacances, la fête des grand-mères...

 

Exemple :

 

girly2.jpg

 

Attention Halloween est un sujet un peu polémique, finalement il vaut mieux ne pas prendre position aussi clairement sur ce genre de thème sensible.

 

Voilà ! Vous disposez maintenant de toutes les clés pour réussir votre blog Girly©.

Publié dans en général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Aspirine> oui tu le dit très bien ! En faisant un mode d'emploi j'ai essayé de garder un ton assez neutre (en vrai je pense beaucoup plus de mal de certains de ces blogs).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Luria> Tu as du potentiel mais tu le gâches avec tes dessins de maisons tordues et autres personnages un peu étranges. Tu devrais te mettre à dessiner plus de chats c'est mignons les chats<br /> surtout quand ils font des choses comme dormir sur une table hihihi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Waouh je suis sur la bonne voie, vu que j'ai plein de coeur dans mon originalité ...heu nan  je veux dire plein d'originalicoeur dans mon thé euh... on parlait de quoi déjà?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ahah, assez bien résumé (c'est un exercice difficile que la critique du girly qui tombe régulièrement dans la caricature grasse et complaisante aussi ridicule que ce qu'elle entend dénoncer,<br /> seulement dans un autre registre).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Jerome> OK ! Je te twitte sur facebook dès que je suis passé en commission de surendettement (ça coûte cher les shoes !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lauranne> Ce qui est vraiment effrayant c'est qu'une fois l'article écrit j'ai lu des blogs qui étaient pires que ma caricature (ou qui semblaient avoir suivi ma méthode du copier collé 3/4<br /> face + com' à 2 balles).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à croire que t'as été une fille!!!c'en est effrayant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre