Pleins de jeux en attendant mieux

Publié le par Guillaum

Ces derniers temps j'ai trouvé plusieurs jeux flash intéressants et j'attendais d'en avoir assez pour faire un ou des articles. La sélection du jour concerne des jeux pixellisés, cliquez sur les noms pour y accéder.

 

ticketless

Pour commencer voici  Ticketless, le principe est le suivant, vous n'avez pas payé votre ticket et vous êtes poursuivi par le contrôleur, à vous de fuir le plus longtemps possible. Trois niveau de difficulté s'offrent à vous, dans le plus simple il n'y a que des valises à enjamber, le niveau moyen rajoute des portes à pousser et le niveau difficile rajoute des contrôleurs à éviter (en faisant des glissades).

 

looming200x200

Continuons avec Looming. Cette fois on fait vraiment dans le minimalisme : le personnage de quelques pixels de haut évolue sur une carte presque entièrement noire parsemmée de monuments et de chemins blancs. L'intérêt du jeu ne repose donc pas sur ses graphismes ni sur son gameplay (un bonhomme qu'on bouge avec les flèches et qui ramasse de miniscules pixels scintillants) mais sur l'histoire qu'il raconte. On suit les aventures de September qui parcourt un étrange site archéologique à la recherche de deux peuples disparu tout en écrivant à sa fiancée January. L'ambiance m'a rapellé un jeu comme Myst, l'auteur avait aussi réalisé the Majesty of Colors et How to raise a dragon qui étaient intéressants dans leurs genres.

 

featured towerofheaven2

Et pour finir un jeu de plate-forme qui m'a beaucoup plu parce qu'il est difficile et que ses graphismes verts et sa musique ressemblent au vieux jeux de Game Boy : Tower of Heaven. Ici, un petit bonhomme à grosse tête tente de gravir les étages de la "tour du paradis" du titre. Cependant, un personnage (Dieu ?) va lui mettre des bâtons dans les roues en énonçant des règles de plus en plus contraignantes pour le héros (comme "ne marche plus vers la gauche"). Le moindre écarts à ces règles entrainant la mort...

thumb-1.png

Le texte de l'écran de fin défile très vite et comme il est en anglais je n'ai pas eu le temps de tout comprendre mais mise à part ça c'est un très bon jeu.

Commenter cet article

Guillaum 23/08/2010 14:56



Monsieur> Oui je n'y avais pas pensé mais c'est vrai, au contraire Tower of Heaven serait plutôt un cauchemard.



Monsieur 20/08/2010 12:49



J'aime beaucoup looming, ça ressemble à un rêve.