Un jeu sur un cycliste tout nu

Publié le par Guillaum

Pour moi un bon jeu en flash doit être amusant, un peu original (sur le fond ou la forme), bien réalisé et si possible assez beau à regarder.
Depuis Septembre, c'était un peu la dèche... Entre les jeux presques réussis mais pas complètement (Gretel & Hansel), le jeux qui ont l'air sympas mais qui en fait ont copié leur principe sur d'autres (The company of myself) et tous les mauvais jeux qui sont sortis j'étais assez désespéré.
Pour être tout à fait honnête il y a quand même eu un nouvel épisode de The Submachine (j'en parlerai spurement une autre fois) et Cyclomaniacs qui étaient pas mal.

Finalement un bon jeu est apparu Icycle ! Le principe est simple : dans un paysage glacé, vous dirrigez avec la flèche de droite un cycliste tout nu à la poursuite de bulles de savon gelées... Oui je sais dit comme ça ça peut sembler bizarre.

icycle2

La difficulté vient du fait que dans cette tenue la moindre chûte dans la neige est fatale pour notre cycliste, et ce monde de glace regorge de pièges et de dangers. De plus impossible de pédaler ver l'arrière (on peut à la rigueur freiner un peu avec la flèche gauche et sauter avec celle du haut).

Pour résumer le jeu a de magnifiques graphisme, sa difficulté est très bien réglée, le contexte et original, le principe est simple et efficace, que demander de plus !
Rien.

Pour jouer cliquez sur les images

icycle1
Si en fait la fin est un peu trop rapide à mon goût.

J'espère que cet article m'apportera autant de recherche google bizarres que l'article  un jeu sur une fille qui se noie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon blog, merci à vous pour ces conseils et notez dans un premier temps que je suis 100% d'accord avec vous. Permettez-moi d'insister, votre billet est vraiment excellent, ce fut très enrichissant<br /> de vous lire... NB : Ca fait du bien de vous lire !<br /> <br /> <br />
Répondre