énigme végétale

Publié le par Guillaum

Bon, avec l'énigme qui va suivre il n'y aura pas de problèmes avec les yeux ou de queues ou même de tigres puisqu'elle parle de nénuphars :

Dans une mare, un nénuphar double de taille tous les jours,
Au bout de 10 jours il recouvre la moitié de la mare,
Au bout de combien de temps recouvrira-t-il toute la surface de l'étang ?

 

 

c'est ça un nénuphar au fait

 

énigme résolue bien trop facilement...

Publié dans devinettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pfff j'allais le dire...
Répondre
G
effectivement la réponse est "au bout d'un jour". La réponse est simple sauf si on lit trop vite le texte ou q'on suit un mauvais raisonnement : dans ce cas on se dit il a mis 10 jours à recouvrir la moitié donc il en mettra dix de plus pour tout recouvrir. Mais ce genre de pièges ne vont à pas piégé :p
L
puisque la surface couverte double chaque jour et que la surface couverte est au jour équivalente à la moitié de la surface de la mare, la mare sera couverte sous 1 journée...
Répondre
G
c'est bon vous pouvez donner la réponse clairement, la semaine prochaine j'aurais plus de temps donc j'en mettrai des plus difficiles.
Répondre
M
j'ai trop envie de donner la réponse ! surtoutque pour une fois je suis sure que c'est la bonne !!!
Répondre
L
Oh, ca y est, l'étang est couvert! Ca aura pris un seul jour!Je le sais parce qu'il l'ont dit à la météo hier "demain, l'étang sera couvert!"
Répondre