Enfin les résultats !

Publié le par Guillaum

Bon j'ai reçu 7 participations de la part de 3 participants pour mon concours de rébus, je ne vais donc pas trancher pour désigner un ordre parmi les trois (oui cest un peu l'école des fan ici tout le monde à 10). Les vainqueurs sont donc Jérôme avec son rébus politique et d'actualité, Martine avec ses rébus animalier à double difficultés et Didoff avec lui aussi un rébus politque et légèrement approximatif !
Les gagnants recevrons une récompense par la poste s'ils ont l'obligeance de m'envoyer une adresse postale par mail.

Voici enfin les réponses, ceux qui ne veulent pas savoir passez directement à la partie suivante.
Jérôme : - Barrack Obama (barraque haut bas mat )
Martine : - marcassin (Marc à seins)
                - polatouche (Paul a touche ) que certains ont résolu par Martin pécheur, je ne connaissais pas le polatouche mais je sais maintenant que c'est le nom vernaculaire de plusieurs espèces d'écureuils volants.
                - léopard (Léo part )
                - caméléon ( camé Léon )
Didoff : Nicolas Sarkosy ( nid cola char coq scie )


Voilà,voilà merci beaucoup à vous trois pour vos rébus.


Et si l'inspiration vous prend, je suis prêt à recevoir des rébus et à les faire paraître dans le futur.


Et maintenant une petite mise à jour des liens. On commence par Didoff et ses glums qui rejoignent la partie le Kleub, Ragondin et Cham (dont je reparlerai bientôt) dans la partie blog et j'ai enfin mis à jour le nom du site Deezer qui ne s'appelle plus Blogmusic depuis au moins un an.



PS : et bientôt la vérité sur l'affaire du blog de molécule et des instruments de musique originaux !

PS 2 : tout le début de semaine j'ai eu cette chanson dnas la tête et j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal à l'en faire sortir, elle existe sous deux versions : avec ou sans sifflotement.



PS 3: mon blog a dépassé la barre des 1000 commentaires wohou je suis super fier pour au moins 5 minutes !

Publié dans en général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ben oui .. beaucoup plus faciles que ceux de Guillaum !! ;-)oui !! j 'ai un cadeau !!!!
Répondre
F
Ah ben oui, avec les réponses, le rébus de Martine semble presque évident... hormis pour les écureuils volants ... et pourtant, je suis plutôt forte en animaux !Bravo à tous les 3 pour vos super rébus !Quelle imagination ! Quel suspense ! Quel talent !Et merci Guillaum pour cette compétition des neurones !  :)
Répondre
D
Ah ouais j'avais vraiment rien compris aux rébus de Martine !!!Y sont excellents...Jérôme >>>Rébusard c'est un sport olympique çà ???
Répondre
J
Polatouche, ha bin j'étais pas prêt de le trouver celui là... Bravo Martine et Didoff, on va monter une équipe de rébusards tous ensemble avec Guillaume !!!! :-) et pis j'espère que d'autres participations suivront, cest un exercice plutôt sympa.  
Répondre