Révélations moléculaires et radis musicaux

Publié le par Guillaum

L'article d'aujourd'hui se sépare en deux parties, la première sera consacrée à "l'affaire molécule" comme les médias l'auraient appelée s'ils s'intéressaient à ce genre de choses, la seconde est une vidéo marrante (les deux parties sont indépendante et n'ont absolument aucun rapport).

Commençons par la vérité sur le blog de Molécule, "la vie et après ?". Ou plutôt devrais-je dire Leif Tande ! Aha encore une histoire d'identité cachée dans le monde des blogs. Mais qui est ce Leif tande ? D'après sa biographie (douteuse) ses parents auraient fuit le régime norvégien trop stable pour s'installer au Québec bien plus instable. Il devint ensuite auteur de bandes dessinées. Hum hum le mystère s'éclaircie.
A première vue, je pensais ne pas connaitre cet auteur mais recherches faites j'avais vu un de ses albums (William) dans une librairie au rayon des "BD plus ou moins indépendante étrangère" mais je ne souviens pas l'avoir ouvert... La bande dessinée scandinave ne devait pas m'intéresser à l'époque.
Molécule était donc un vrai dessinateur qui voulait faire son oeuvre discrètement... Cela explique certaines choses un peu étranges sur le blog en question comme l'abscence totale de liens vers d'autres sites/blogs comme c'est le cas pour la quasi totalité des blogs. Le fait que l'auteur ne fasse aucune publicité pour son projet pourtant ambitieux (une page par jour pendant un an) et de qualité m'a aussi toujours paru louche.

Quoiqu'il en soit Leif Molécule a annoncé que sont oeuvre (qui je le rapelle relate la première année de la vie sur terre) sera publié ! Je trouve que c'est une très bonne idée vue la qualité du blog.

Pour finir voici un petit extrait de "la page à Leif" daté de mars :


Molécule: L'origine de la Vie
Molécule fait les petites chroniques du premier organisme moléculaire vivant sur terre. Un genre de "Soap opéra" microscopique. Côté dessin c'est très minimaliste, mais les textes sont parfois vrais, mais toujours rigolos. Il y a une nouvelle planche chaque jour.
(Je déteste les auteurs ponctuels!)

Très malin pour faire connaitre son blog secret.


Bon passons à la vidéo marrante, c'est un type que j'ai découvet dans l'émission Tracks sur la chaine Arte, c'est  un japonais qui fait des instruments de musique avec des légumes, je trouve ça génial ! La vidéo qui suit regroupe plusieurs de ses créations :


Publié dans en général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on découvre de sacré jojos sur Tracks, faut reconnaitre. Toujours bien cette émssion.
Répondre