Jeu de plateau sans plateau

Publié le par Guillaum

Alors pour commencer pensez à un nombre entre 1 et 6 (compris). Mémorisez-le.

 

Je me suis dit que je n'avais pas fait jusqu'à présent de jeux de sociétés de parcours sur ce blog. Sans doute parce les pions ne peuvent pas tenir à la verticale.

 

jeudeloie.png

 

Voici donc un jeu de l'oie ! (adapté pour blog). Maintenant vous allez pouvoir vous amuser avec vos amis pendant des heures.

 

Vous vous souvenez du nombre que vous aviez choisi ? Et bien avancer de ce nombre de cases. Et trouvez ci-dessous la signification de chaque case. Puis choisissez un autre nombre etc etc... Bonne partie !

 

1) Prison : vous avez triché, vous tombez sur la case 1 alors que vous n'aviez pas choisi ce nombre au départ. Vous restez en prison jusqu'à la fin de la partie.

Si vous avez vraiment fait un 1, passez trois tours à clamer votre innocence avant d'être libéré.

 

2) Canard : ceci est un jeu de l'oie pas du canard, vous êtes donc éliminés du jeu (ne tentez même pas de recommencer, vous êtes une honte pour nous).

 

3) Puits : vous tombez dans le puits, attendez qu'un autre joueur vienne prendre votre place, j'espère que vous n'avez pas entamé une partie seul(e).

 

4) Mort : c'est votre jour de chance ! Eliminez définitivement un de vos adservaires et avancez de trois cases. Vous avez gagné mais vous êtes malhonnête.

 

5) Pont : ici vous avez le choix : soit vous sautez à l'eau et recommencez la partie, soit restez sur cette case ce qui semble moins bête.

 

6) Rien de spécial : cette case n'a rien de spécial.

Publié dans devinettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> merdoum j'ai fait trois mais j'le dirais po^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Luria> la prochaine fois je mettrais un avertissement du genre "jouer à ce jeu comporte des risques comme la mort"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lauranne> ça c'est bête<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Didoff> Je te conseille d'aller faire un tour case 1<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Martine> oui c'est vrai c'est pas super pratique mais c'est faisable (ou alors avec un Ipad si on a les moyens de se la péter).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yoghill> Merci ! Je te conseille d'éliminer Didoff qui a triché ou Martine qui a gagné avant toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Rhaa j'ai fait 4, qui se porte volontaire pour que je l'élimine ?<br /> <br /> <br /> (très marrant ton petit jeu Guillaum)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe j'ai gagné !! et j'élimine tous les autres ! non mais<br /> ps : mais si on peut jouer avec des pions sur un portable !!;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coup de bol j'ai fait sept !<br /> <br /> <br /> J'ai gagné !!! enfin je crois, ya rien de précisé dans les règles...<br /> <br /> <br /> Comment ça j'ai triché ? ça existe pas les dés à sept faces ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre